Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2007

Unis contre les violences faites aux femmes (Le Parisien du 29.10.07)

Unis contre les violences faites aux femmes (Le Parisien du 29.10.07)

Paris (IVème), hier.

Une vingtaine de personnalités du monde du spectacle ont dénoncé hier, sur le parvis de l'Hotel de Ville de Paris, les violences faites aux femmes, lors d'une manifestation organisée par un collectif d'associations. Ce rassemblement a attiré environ quatre cents personnes, dont Guy Bedos, Carole Bouquet ou Jean-Pierre Marielle. Nadine Trintignant a donné en quelques mots les raisons de cette manifestation : "Dire notre colère de voir encore aujourd'hui des femmes insultées, harcelées, battues, mutilées, tuées par celui qui disait les aimer." Outre Catherine Jacob, Maria de Medeiros ou Lambert Wilson qui ont lu des textes, Guy Bedos a livré un témoignage très personnel : "J'ai failli moi-même tomber dans l'extrême violence, car je me baladais dans la maison avec un couteau quand j'entendais ma mère hurler sous les coups de son mari. J'en plantais la lame dans les portes plutôt que de le planter dans son ventre" a lancé le comédien ! La réalisatrice Coline Serreau a souhaité que la violence faite aux femmes devienne une "grande cause nationale". AFP / Patrick Kovarik

Les commentaires sont fermés.