Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2010

DVD Antoinette Fouque (le film de la série "Empreintes" + des bonus !)

SORTIE EN FEVRIER 2010 ! LE DVD DE EMPREINTES - La Collection Documentaire
DVD Empreintes Fouque recto.jpgANTOINETTE FOUQUE
QU'EST-CE QU'UNE FEMME ?
 
Vu sur France 5
"Penser en femme d'action et agir en femme de pensée." Antoinette Fouque
 
ANTOINETTE FOUQUE
TRANSFORMER LA CONDITION HISTORIQUE DES FEMMES
 
Théoricienne, psychanalyste, créatrice des éditions Des femmes, députée européenne... Antoinette Fouque a co-fondé, en 1968, le Mouvement de Libération des Femmes (MLF). Elle lui a apporté la particularité d'allier pensée et action, inconscient et Histoire, psychanalyse et politique, ouvrant ainsi de nouvelles voies pour penser la différence des sexes.
 
Les femmes, aux côtés desquelles elle est engagée dans le monde entier depuis plus de 40 ans, sont au coeur de tous ses combats, qu'il s'agisse des violences, de l'excision, des discriminations, du droit à l'IVG, ou de leur libre expression et de leur création.
 
Antoinette Fouque, solidaire et généreuse, nous raconte ici comment le mouvement des femmes est toujours l'engagement fécond de sa vie... Ce documentaire offre un témoignage irremplaçable pour les jeunes générations et nous fait revivre, au travers d'archives extrêmement riches et variées, 40 ans d'une histoire qui a profondément changé la société.
 
Un film de Julie Bertuccelli
 
Durée du film : 52 minutes + des bonus (1 h 21 de bonus)

 

DVD Empreintes Fouque verso.jpgVous pouvez vous le procurer, en avant première, en vous rendant à la librairie des femmes , 35 rue Jacob, Paris 6ème ou le commander en appelant au 01 42 60 93 76 et sur librairie@desfemmes.fr  (20 euros).  

*Après ouverture du DVD, le bonus en sus du film diffusé, est accessible en cliquant sur « Si c’est une femme ».  Vous découvrirez ainsi des extraits d’entretiens inédits avec Antoinette Fouque sur les thèmes :

          - Une femme entre mère et fille

          - Mes trois souhaits d’enfance

          - Les Editions Des femmes, la Bibliothèque des voix

          - Le travail analytique

          - La misogynie

Puis suivent des extraits de dialogues avec : Jean-Joseph Goux, Alain Touraine, François Guéry et Nathanaël Serreau, Simone Veil, Chantal Chawaf, Béatrice Didier

Chacun de ces chapitres ou sous-chapitres est accessible en cliquant sur « suivant ».

 

Commentaires

Wow, chouette blog, je vous remercie de partager vos conseils et je partage moi aussi pleinement cette positon ! J'insiste, oui votre travail est bien bon, je suis sincèrement heureux d'avoir attéri sur votre site. Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout ça quand même.

Écrit par : seotons | 01/11/2010

Waw, chouette billet, merci à vous pour ces idées, et notez dans un 1er temps que je suis d'accord avec vous... J'insiste, oui votre article est sincèrement bien bon, je viens de découvrir votre site et l'ai complètement dévoré. PS : Ce site me donne envie d'en mettre en ligne un aussi... j'espère que j'y parviendrai !

Écrit par : seotons | 02/11/2010

Les commentaires sont fermés.