Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2007

BIBLIOTHEQUE DES VOIX

Bonjour,

Nouvelle attachée de presse des Editions Des femmes, j'ai le plaisir de vous informer des huit livres audio (ou CD-livres) du printemps 2007, qui se répartissent comme suit :

Bibliothèque des voix des auteurs :
"La dernière femme" lu par Jean-Paul Enthoven
"La vie parfaite" lu par Catherine Millot
"Faire l'amour" lu par Jean-Philippe Toussaint
"Fritna" lu par Gisèle Halimi

Bibliothèque des voix des Voix :

"La maladie de la mort" de Marguerite Duras lu par Fanny Ardant
"Mélodrames romantiques" (Liszt, Schumann, Schubert) interprétés par Daniel Mesguich et Cyril Huvé
"Simplement compliqué" de Thomas Bernhard lu par Jacques Frantz
"L'excursion des jeunes filles qui ne sont plus" de Anna Seghers lu par Ariane Ascaride

"En 1980, j'ai eu envie de faire une "bibliothèque des voix". A l'époque, il n'y en avait pas en France et très peu, non plus, ailleurs. Je voulais dédier ces premiers livres parlants à ma mère, fille d'émigrants, qui n'est jamais allée à l'école, et à ma fille qui se plaignait encore de ne pas arriver à lire, et à toutes celles qui entre interdit et inhibition ne trouvent ni le temps, ni la liberté de prendre un livre.
Je crois que par l'oreille on peut aller très loin... On n'a peut-être pas encore commencé à penser la voix. Une voix, c'est l'Orient du texte, son commencement. La lecture doit libérer, faire entendre la voix du texte -qui n'est pas la voix de l'auteur-, qui est sa voix matricielle, qui est dans lui comme dans les contes le génie est dans le flacon. Voix-génie, génitale, génitrice du texte."
Antoinette Fouque

Formant des voeux pour que ces titres de livres audio sachent attirer votre attention, je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information sur "La Bibliothèque des voix".

Cordialement

Commentaires

Bonne chance à ce nouveau blog, que je suivrai régulièrement

Papy

Écrit par : Papy | 27/05/2007

Je te remercie, cher Papy, de tes encouragements : un bébé blog en a bien besoin !

Écrit par : Gradiva | 28/05/2007

Les commentaires sont fermés.