Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2010

Chiara Mastroianni lit Clarice Lispector pour la Bibliothèque des Voix..

333239_2308530.jpgCHIARA MASTROIANNI LIT LIENS DE FAMILLE DE CLARICE LISPECTOR
 
De sa très jeune voix, Chiara Mastroianni lit trois des treize nouvelles de Liens de famille, dans lesquelles Clarice Lispector allie une écriture d'une précision implacable à un regard cruel, tendre et ironique. Tous les personnages ont en commun de porter le poids d'une faute, d'une honte, d'une trahison, ou de résister à la tentation de la pitié, de l'amour, et d'être en manque de tendresse, d'infini, d'un simple mot qui permettrait de dénouer ces "liens" qui les ligotent au lieu de les unir.
Clarice Lispector
Clarice Lispector (1925-1977) publie son premier roman Près du coeur sauvage alors qu'elle n'a pas vingt ans. La critique salue la naissance d'un grand écrivain. Son oeuvre, publiée presque entièrement en France par les éditions Des femmes-Antoinette Fouque, est composée de fictions, de nouvelles, de chroniques et de contes qui font entendre une voix unique que cerne une écriture d'une précision implacable.

Les commentaires sont fermés.