Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2010

Le site www.purepeople.com s'intéresse à Eve Ensler (08.01.10)

enslerr.jpgL'auteure des Monologues du vagin est... la mère adoptive du héros d'une série télé ! Lequel ?

News publiée Le Vendredi 8 Janvier 2010 à 19:48
 
 Après avoir dévoilé Les Monologues du vagin, pièce qui se joue sur les scènes françaises depuis dix ans avec une multitude de stars telles que Jenifer ou encore Rachida Brakni, l'auteure américaine Eve Ensler revient avec un recueil de textes qui dénonce les violences familiales et sexuelles à travers le monde, Des mots pour agir (aux éditoins Des Femmes-Antoinette Fouque). Madame Figaro a eu l'occasion d'interroger l'écrivain sur ses combats et celle-ci se confie sur sa vie privée.

"J'ai adopté mon fils [l'acteur Dylan McDermott] quand il avait 15 ans ; moi j'en avais 23 ans. J'ai épousé son père. La mère de cet adolescent avait été tuée quand il avait 5 ans. Nous avions huit ans de différence, et j'ai voulu qu'il ait une mère pour la vie. Je l'ai adopté dans les règles. C'est aujourd'hui un superbe acteur et un homme magnifique."

C'est d'ailleurs elle qui l'a poussé dans la carrière théâtrale, ce qui a sans doute contribué à ce qu'il devienne ensuite l'un des membres incontournables de la série The Practice ! Sensible aux luttes de sa mère, il est fier de ses combats. Divorcé de Shiva Afshar Rose, Dylan est le père de Colette (13 ans), et Charlotte Rose (4 ans). Eve ajoute dans son entretien : "Je suis grand-mère de deux petites-filles merveilleuses."

Son fils a 48 ans, elle a 56 ans. Cela paraît surprenant mais finalement, elle a réussi à tout faire pour que la mort de sa mère biologique ne brise pas sa vie. Pour l'artiste, son combat est personnel et universel.

Les commentaires sont fermés.