Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2009

Le coffret Marguerite Duras vient d'arriver aux éditions Des femmes : demandez-le en service de presse ! (sortie office du jeudi 29 octobre 2009)

La Mort du jeune aviateur anglais - Écrire

avec Marguerite Duras

duras 3.JPG

1996 à 2009, 80 min, couleurs

de Benoit Jacquot

En partenariat avec les Editions Montparnasse.

1 DVD : La mort du jeune aviateur anglais - Écrire, deux films réalisés par Benoît Jacquot avec Marguerite Duras

La mort du jeune aviateur anglais - Écrire

« L'événement de Vauville, je l'ai intitulé La mort du jeune aviateur anglais. En premier je l'ai raconté à Benoît Jacquot qui était venu me voir à Trouville. C'est lui qui a eu l'idée de me filmer lui racontant cette mort du jeune aviateur de vingt ans. Le lieu était mon appartement à Paris. Ce film une fois fait, on est allé dans ma maison de Neauphle-le-Château. J'ai parlé de l'écriture. Je voulais tenter de parler de ça : Écrire. Et un deuxième film a été ainsi fait avec la même équipe et la même production ». Marguerite Duras

2 CD : La mort du jeune aviateur anglais - Roma - Écrire. Lecture par Fanny Ardant des textes de Marguerite Duras

À partir des propos échangés avec Benoît Jacquot en 1993, Marguerite Duras a écrit deux textes, auxquels s'ajoute ici la nouvelle Roma. En les lisant aujourd'hui, Fanny Ardant leur redonne voix. De la voix de l'auteure à la voix du texte.

duras ecrire.JPG

Les commentaires sont fermés.