Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2009

Antoinette Fouque, citoyenne d'honneur sur La Chaîne Parlementaire (à vos télés, dès le 31.03.09 à 8 h 30 !!)

afnoir.jpgmardi 31 mars de 8 h 30 à 9 h première d'une longue série de diffusion de "Citoyen d'honneur" sur La Chaîne Parlementaire - Assemblée Nationale - (émission hebdomadaire présentée par Nathalie Cuman) consacrée à Antoinette Fouque http://www.lcpan.fr/emission/72206

Ils agissent parfois dans l’ombre, ils luttent souvent contre l’exclusion.
Ils s’engagent toujours pour de justes et nobles causes…
« Ils », ce sont les Citoyens d’honneur, des femmes et des hommes, connus ou anonymes. Nous avons souhaité leur consacrer une émission pour mettre en valeur leur engagement et leurs actions en faveur des autres.

Deux fois par mois, Nathalie Cuman reçoit un citoyen d’honneur pour découvrir sa vision de la citoyenneté et mieux comprendre ses missions et ses convictions. Face à un jeu de l’oie à tonalité citoyenne, l’invité d’honneur se raconte peu à peu. Question après question, se dessine le portrait de ce citoyen pas comme les autres pour qui le pluriel a remplacé le singulier.

Commentaires

J'ai beaucoup aimé ce qu'Antoinette Fouque a dit sur la vieillesse dans cette émission.
Nous avons toutes besoin de figures de proue comme elle pour ne pas avoir peur d'avancer vers les années, pour continuer - comme l'écrit Charles Juliet - "d'aller au-devant de la vie avec la même fraîcheur, le même plaisir à recevoir ce qu'elle (nous) offre que lorsque (nous) étions jeune(s)."
("Au pays du long nuage blanc")
En la découvrant sur le petit écran, j'ai vraiment eu l'impression que la petite fille qu'elle avait été ne l'avait jamais vraiment quittée.
Au contraire.
Une femme étonnante, passionnante. Et attachante.

Écrit par : Cécile.H | 31/03/2009

Les commentaires sont fermés.