Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2009

Lire oui mais quoi a aimé "Dialogues de bêtes" (blog 27.02.09)

DF059.jpgVendredi 27 février 2009
Dialogues de bêtes "À la campagne l’été. Elle somnole, sur une chaise longue de rotin. Ses deux amis, Toby- Chien le bull, Kiki-la-Doucette l’angora, jonchent le sable. (…)
Kiki-la-doucette : Tu crois qu’elle dort ? Elle cueille en ce moment, au potager, la fraise blanche qui sent la fourmi écrasée. Elle respire sous la tonnelle de roses l’odeur orientale et comestible de mille roses vineuses, mûres en un seul jour de soleil. Ainsi immobile et les yeux clos, elle habite chaque pelouse, chaque arbre, chaque fleur."


J'avais depuis longtemps envie de découvrir un livre audio... par curiosité. Grâce à Babelio, c'est chose faite ! Bon je n'ai guère pris de risques en choisissant ce titre, j'aime Colette et j'avais beaucoup aimé Dialogues de bêtes quand je l'ai lu (vers 12 ans et jamais depuis d'accord !)
Le Disque se compose uniquement d'extraits (51 minutes) mais de délicieux extraits. Liane Foly est très agréable à écouter quoiqu'il m'ait fallu quelques minutes pour m'habituer aux changements de voix d'un personnage à l'autre. Mais une fois habitué tout va bien. Ces dialogues sont aussi espiègles et lumineux que dans mon souvenir et c'est un plaisir de retrouver les personalités si félines et canines des amis de Colette. Mention spéciale pour l'histoire de la tortue, ma préférée.
Par contre il est plus difficile que je ne le pensais d'écouter un livre audio en voiture... On suit facilement les histoires certes mais les charmes et subtilités du style sont plus difficiles à saisir. Peut-être parce qu'il n'est ni facile ni recommandé d'être concentré sur ce que l'on écoute. Bonus, ces histoires sont parfaites pour écouter avec des enfants (et éventuellement les faire tenir tranquille en voiture). Très agréable !

Liane Foly - Dialogue de bêtes - Colette - édition Des femmes Antoinette Fouque

http://lireouimaisquoi.over-blog.com/article-28448668.html

Les commentaires sont fermés.