Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2008

La Fête de la Musique !!! 21 juin

Espace des Femmes-Antoinette Fouque, 35 rue Jacob, Paris 6ème

21 h 30

Le groupe : Aldridge Hansberry Ensemble

Amy Gamlen, saxophones
Thomas Kpade, violoncelle
Jobic Le Masson, piano
Titus Oppmann, contrebasse
Aldridge Hansberry, batterie, flûte, direction

******

22 h 30

Le tango des grands maîtres argentins :

Sophia Vaillant : piano
Pablo Nemirowsky : Bandonéon

El amanecer, Adios nonino, Bahia Blanca, Aquellos tangos camperos, Palomita blanca, Gallo ciego, Tango choc, Orlando Goni, Flor de lino, La cumparsita, Nocturna, Milonga de mis amores...

Sagan (Bibliothèque des voix, Des femmes-Antoinette Fouque)

Antoinette Fouque a enregistré Françoise Sagan lire son propre livre : Pépite !C-0001-11=Pepite%20Or.jpg

image003.jpgFrançoise Sagan
lit Avec mon meilleur souvenir
Dix ans après avoir enregistré Avec mon meilleur souvenir, le plus personnel et le plus accompli de ses livres, Françoise Sagan raconte dans Derrière l'épaule cette expérience inédite : "Le studio donnait nsur une cour, style Utrillo, où un enfant et un chat se succédaient. Contrairement aux prédictions pessimistes de l'ingénieur du son, je me débrouillai fort bien, ne bégayai pas et inscrivis ma voix sur un disque, comme une professionnelle, pendant trois jours... C'était l'été, je crois, et j'ai gardé un souvenir paresseux et réussi de ces trois jours."
Lectrice, Françoise Sagan retrouve, mieux qu'aucune autre, le ton, la voix, l'accent du coeur qui précèdent le texte et l'ont dicté. Pulsions, émotions, passions, admirations, rencontres font la musique pudique, intime, singulière de ses souvenirs.francoise-sagan-003.jpg
c16fe8d0dfdc8c96260b309e01676f73.jpg